Christine Müller

Lieu de résidence: Fribourg

Profession: retraitée

Enfants: deux enfants adultes

Moyens de transport utilisés: vélo et train

«La vie est agréable sans voiture.»

Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis les années 80, nous n’avons pas besoin d‘une voiture en ville.

Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? Je me sens indépendante, et n’ai pas des frais inutiles pour une voiture qui resterait dans le garage.

Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? Je me déplace en vélo toute l’année.

Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Parfois pour transporter par exemple des meubles, j’utilise une Mobility dans ce genre de cas.

Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Je n’ai pas vraiment de conseil à donner. Pour nous, la vie est beaucoup plus facile sans voiture. C‘est souvent une question d‘organisation... Quand nos fils étaient petits, nous avons toujours trouvé des bonnes solutions pour nous déplacer et pour partir en vacances

Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Plus de sécurité pour les cyclistes.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print