Jacqueline Bouh

Tranche d’âge: 46-55

Lieu de résidence: Lausanne

Profession: travailleuse sociale

Enfants: deux enfants majeurs

Moyens de transport utilisés: vélo, cargobike, bus, train, pieds

Hobbys: divers et variés!

«Plus légère et plus alerte!» 

Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis 3 mois, car je voulais sortir de ma zone de confort (qui n’en était d’ailleurs plus une) et être plus en phase avec mes valeurs vis-à-vis de l’environnement.

Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? Accroissement de l’activité physique, mieux dans son corps donc aussi mieux dans son esprit, travail sur le mental (dépassement de soi), plus en contact avec les éléments, moins cher, etc...

Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? En vélo pour aller au travail et pour les courts trajets, location de cargo bike pour les courses plus volumineuses, train et bus pour les loisirs, co-voiturage et bien-sûr à pied aussi!

Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Oui, dans le cadre du travail et pour les lieux moins accessibles géographiquement ou en raison des horaires, ou encore parfois en raison du surcoût si on est plusieurs.

Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Essayer la vie sans voiture c’est l’adopter! C’est aussi l’occasion de sortir des sentiers battus.

Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Développer les pistes cyclables!!! J’ai failli mourir l’autre jour car une voiture m’a coupé la route à la descente! Egalement des transports publics moins chers!

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print