Pierre-Alain Geiser

Tranche d’âge: 36-45

Lieu de résidence: Puidoux (VD)

Profession: logisticien

Enfants: aucun

Moyens de transport utilisés: train, bus, voiture (de temps en temps comme passager), vélo, à pied

Hobbys: cinéma, lecture

«Vivre sans voiture, c’est le plaisir de pouvoir apprécier mes trajets, sans stress pour conduire ni inquiétudes pour le parcage et de savoir que je pollue moins ainsi.»

Pourquoi et depuis quand vivez-vous sans voiture privée? Depuis toujours. Je n’ai pas passé le permis de conduire par choix personnel.

Quels sont les avantages de vivre sans voiture privée? C’est un peu moins cher et ça cause beaucoup moins de soucis.

Comment ce choix se concrétise-t-il dans la vie de tous les jours? Je vais au travail en transports publics. Pour mes loisirs, j’utilise aussi les transports publics.

Vous arrive-t-il d’utiliser une voiture? Rarement, quand je fais du covoiturage comme passager pour aller et/ou revenir de lieux moins accessibles ou avec un collègue de travail.

Quels sont vos conseils pour aider les personnes à vivre sans voiture privée? Au début, relever le défi de vivre sans voiture pendant un week-end!

Quelles améliorations pourraient être faites pour faciliter et favoriser la vie sans voiture privée? Développer les réseaux de transports publics ainsi que peut-être des logiciels et applications pour gérer des voitures partagées entre plusieurs copropriétaires ou utilisateurs, afin que moins de véhicules restent parqués 16 heures par jour, et que le total de voitures nécessaires diminue.

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print